Optimisation et ECONOMIE de carburant Diesel

Tous les véhicules sont fabriqués et élaborés pour être exportés dans le monde entier.

Screenshot_2016-02-04-02-11-39-1

Malheureusement, pour les constructeurs automobile, la qualité du diesel et les normes EURO présentes en France font qu’un moteur doit fonctionner sur une très large gamme de rendement avec un agrément de conduite identique partout dans le monde.

Nous sommes d’accord pour dire que nos voitures diesel circulent principalement en zone euro.

De ce fait, une optimisation et une réduction de la consommation de carburant de 15% à 25% est possible sur tout les véhicules des année 2000 à nos jours.

Une cartographie d’injection spécifique peut être mise en place en ce sens par notre équipe.

Tarif unique de 249 euros TTC

Pourquoi la reprogrammation moteur fait économiser du carburant ?

C’est dans les hauts régimes que les moteurs consomment le plus. En augmentant le couple à bas régime, la reprogrammation permet à conduite égale, que le véhicule atteigne une vitesse équivalente, dans un laps de temps identique, avec moins d’effort et donc en consommant moins.

Comment ca marche ?

Depuis 2000 la plupart des véhicules sont équipés d’un boitier électronique (ECU).
Ce boitier, véritable ordinateur, détermine la quantité de carburant à injecter en fonction de plusieurs paramètres (température  extérieure, air d’admission, ….). Toutes ces données sont rassemblées dans une ou plusieurs mémoires appelées EPROM (chip). La reprogrammation consiste à reprogrammer l’EPROM des véhicules équipés de boitiers électroniques. Cette reprogrammation permet d’obtenir une augmentation du couple et de la puissance moteur et il en résulte moins de consommation


Comment s’effectue une reprogrammation moteur ?

1.  Lecture du programme d’origine : Le programme d’origine est lu par l’intermédiaire de la prise diagnostique du véhicule et sauvegardé de manière sécurisée. Ce programme d’origine peut être réinstallé à tout moment à la demande du client.

2.  Reprogrammation  : reprogrammation sur-mesure de l’EPROM. Réécriture du nouveau programme optimisé dans le boitier électronique (ECU).

3.  Tests  et vérification de l’ensemble des paramètres pour s’assurer que tout est conforme.